Pour les étudiants, se déplacer à l’étranger ou même en France reste compliqué et coûteux. Et à part ceux qui ont la chance de vivre déjà à la campagne, les autres ont un besoin légitime de partir prendre l’air de temps en temps sans trop dépenser (Surtout pour les étudiants parisiens).

Ainsi, de nombreux sites internet proposent des voyages à bas prix spécial étudiants. Si vous voulez organiser vos vacances plus facilement, nous donnons ci-dessous des astuces supplémentaires pour voyager moins cher :

Dépenser moins dans les transports

Il est possible de voyager moins cher que les autres ! Il existe plusieurs solutions pour se déplacer à moindre prix.

Pour les trajets à l’intérieur du pays, le bus permet de réduire les coûts de transport. Le covoiturage revient moins cher et la route est moins ennuyeuse.

Pour les destinations plus lointaines, de nombreuses compagnies aériennes low-cost et certaines compagnies ferroviaires proposent des billets défiants toute concurrence. Ils existent également des agences de voyage spécialisées dans l’organisation de séjours pour étudiants à moindre coût.

Se loger à moindre prix

Les locations chez l’habitant ou encore les auberges de jeunesse permettent de vivre en communauté et de profiter d’un hébergement à bon prix. Ainsi, le pari de voyager moins cher est réussi !