Que ce soit au sein des universités ou des organismes de formation, l’apprentissage en ligne se répand de plus en plus vite. Cela s’explique notamment par les nombreux avantages que permet la formation à distance, surtout en pleine crise sanitaire. Salariés, indépendants ou demandeurs d’emploi se tournent vers cette solution de formation clé en main !

Renforcer mon employabilité de chez moi, c’est possible avec la FOAD ! 

Que vous soyez salarié, en télétravail, en chômage partiel, en reconversion professionnelle ou demandeur d’emploi, la Formation Ouverte A Distance (FOAD) est accessible à tous ! Elle permet de maintenir et de développer ses compétences professionnelles tout en restant à la maison. Choisissez la formation en ligne de votre choix, suivez les enseignements à votre rythme tout en étant accompagné par un tuteur spécialisé, et ce, à n’importe quelle étape de votre carrière professionnelle. Le marché du travail est un marché évolutif et très compétitif d’où l’importance des qualifications professionnelles et des compétences techniques qui feront la différence. L’objectif étant de rester dans la course de l’employabilité, la meilleure solution reste la formation continue en ligne. En effet, les informations évoluent rapidement et rendent les manuels obsolètes. Avec la formation en ligne, vous pourrez acquérir la bonne information, au bon moment puisqu’elle sera mise à jour en temps réel. De plus en plus répandues depuis le début de l’épidémie du Coronavirus, les formations à distance pourraient peu à peu devenir le moyen de formation principal des apprenants.

Me former à la maison et obtenir une certification, c’est possible avec les formations à distance !

L’essor du digital a très vite impacté le secteur de la formation professionnelle et propose désormais des formations en ligne performantes. L’offre de formation à distance ne cesse de s’élargir afin de satisfaire les demandes de chacun. Ainsi, l’apprenant peut accroître ses connaissances à son rythme et en fonction de son emploi du temps, aucune présence physique n’étant requise. Une simple connexion Internet et un ordinateur ou une tablette sont nécessaires pour accéder aux supports pédagogiques numériques. Des dispositifs d’évaluation permettront de contrôler votre niveau à l’issue de la formation pour, enfin, vous délivrer une qualification reconnue par France Compétences ainsi que par les branches professionnelles.

Le confort de l’apprentissage à la maison !

Fini la course pour attraper son bus ou encore les longues files de bouchons de bon matin, la formation à distance vous permet d’économiser votre temps et votre énergie en vous formant chez vous. De plus, l’usage du digital représente une véritable expérience enrichissante où vous pourrez découvrir un nouvel environnement de travail avec des supports et des contenus pédagogiques plus dynamiques et intuitifs. L’autonomie que permet la FOAD est également un avantage puisque vous serez amené à organiser votre temps de travail pour mener à bien votre projet de formation. Enfin vous découvrirez un tout nouveau lien avec les équipes pédagogiques au travers d’un accompagnement et d’un suivi personnalisés tout au long de votre formation.

Le financement des formations à distance facilité !

La première chose à savoir est que les formations en ligne coûtent généralement moins cher que les formations en présentiel. Un avantage non négligeable qui mérite d’être rappelé. La plateforme Mon Compte Formation va devenir votre meilleure amie. En effet, elle facilite l’accès aux formations à distance, l’inscription et le financement. Trouvez en quelques clics la formation dont vous avez besoin, inscrivez-vous rapidement et mobilisez votre CPF pour financer la formation.